11/07/2007

Pourquoi les mésaventures de Anne?

Mon but est de montrer que tout n'est pas rose et violet, que nous allons doucement mais sûrement vers le chaos, même si certains ne veulent pas le voir!

Je désire aider ceux qui rencontrent des problèmes et qui ne savent pas où s'adresser dans le dédale administratif., d'être à l'écoute et de partager des expériences. De se solidariser pour faire bouger les choses.

15:44 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Constats Dans son "carnet du samedi", le 07 juillet, le journaliste du "Soir" Pierre Bouillon,(il suit l'enseignement et la vie politique en belgique) commente la désignation de JL Dehaene comme médiateur négociateur en vue de former un gouvernement.
Extraits:
"...Attention, le génie (JLD) à ses limites...on lui doit une loi de financement des Communautés(volontairement) dingue. Le but était d'appauvrir l'école francophone pour mettre les partis sudistes en état de demandeurs -ce qui a bien fonctionné comme l'a prouvé la réforme institionnelle de 2001 dont les francophones ne voulaient pas mais qu'il a fallu avaler en échange d'argent.
Commentaire: Lorsqu'on sait que 80% du budjet de l'école concerne la gestion du personnel et donc de l'encadrement, on devine le reste. Demandez à une institutrice maternelle d'inculquer les exigences, les valeurs de la vie en société avec 25 élèves par classe. Ce n'est pas à elle de le faire? Non? Alors promenons nous dans une cour de récréation d'une école primaire et écoutons les "dialogues"

Autre constat:
J'apprends que des camps de scout, patro commencés début juillet, se sont terminés plus tôt que prévu. Raison: ambiance intenable à cause du mauvais temps. Ma question: uniquement à cause du mauvais temps? Qu'en pensez-vous?

Écrit par : Claude Leroy | 15/07/2007

En fait sur ce blog, il n'y a que Anne qui ne s'exprime pas si je comprends bien ...

Écrit par : Isabelle | 16/07/2007

Réponse à Isabelle. Avez-vous tout lu?

Écrit par : anne | 16/07/2007

Aaah... Là voilà Anne... Oui j'ai tout lu, merci. Mais au début, ce sont vos soucis éxpliqés puis se sont sans cesse d'autres gens qui s'expriment et c'est un peu "chiant" à suivre...Trop de statistiques et tout ...
Mais bon ... C'est pas grave, je viens juste par hasard... en plus j'y connais rien à ce métier donc... A part que mes instits à moi étaient vraiment formidables quand j'étais à l'école...
On aurait pas eu envie de taper dessus quoi ...

Allez, bonne continuation

Écrit par : Isabelle | 18/07/2007

Je m'exprime! Comme quoi, contrairement à ce qu'on dit, le hasard ne fait pas toujours bien les choses... je me sens coupable du fait que votre visite sur ce blog provogue chez vous une pousée d'entérite. J'espère que ce n'est pas trop aigu.
Comme vous ne savez rien de moi, je vous pardonne. Vous savez, il suffit parfois d'être au mauvais endroit au mauvais moment et d'avoir voulu justement protéger un enfant malmené pour se faire agresser(pour rappel, on se fait aussi tuer pour un MP3)!
Alors, je vous conseille pour une guérison rapide
d'aller con-sulter les blogs plus drôles, ceux où l'on parle bronzette, barbec, fringues... chez les sourds et aveugles qui ne veulent pas voir la réalité et entendre les appels au-secours de ceux qui les entourent, ce qui se passe autour d'eux et parfois sous leur nez. Probablement ont-ils raison et je ne les dénigre pas (à la limite, je pourrais presque les envier d'avoir pu endosser une carapace, car eux ne tomberont pas dans la déprime).
Je vous souhaite un prompt rétablissement.
Sans rancune...
Anne

Écrit par : Anne | 19/07/2007

Les commentaires sont fermés.