23/07/2007

Paradoxe

Ce samedi 21 juillet, mon mari me fait la surprise d'un petit resto sympa:dîner au jardin, seulement quelques tables et ambiance guinguette.

Numériser0004

 

Vers 22 h, un monsieur entre avec deux petites filles qui me font des signes joyeux et un sourire éclaire leur visage. Ce sont deux de mes petites élèves qui viennent me faire des câlins et m'offrir une fleur cueillie je ne sais dans quel autre jardin du coin. Quelle joie pour moi, mais en même temps, ce sentiment de tristesse...PARADOXE! Je regrette le temps (pas si lointain) où j'avais ce plaisir de communiquer toutes ces connaissances, toutes ces histoires, les visages qui s'illuminaient quand par enchantement "on" avait compris le mécanisme de cette lecture qui semblait parfois si ardu et pourtant si magique! Et pourtant, si j'éprouve encore cette envie de communiquer, j'en suis incapable.

- Un attrait et un refoulement,

- une envie et un dégoût,

- un besoin et un rejet,

- une fierté de ce que j'ai fait et ce sentiment de culpabilité de n'en avoir peut-  être pas encore fait assez,

- savoir que l'on est capable de transmettre du savoir etre incapable de bouger,   rester figée, avoir peur des rencontres.

 PARADOXE et pourtant REALITE !

-Avoir appris à se servir d'un ordinateur pour pouvoir continuer à communiquer!!!   Quelle abérration!  

-Etre allergique à cette "ordimania" et devoir m'en servir comme outil de  communication!   PARADOXE!

23:21 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

espace Mme Anne,
Votre article "Paradoxe" m'interpelle et me rappelle des états de souffrance. Je crois qu'il faut l'avoir vécu pour le comprendre et je l'ai vécu. J'ai envie de vous dire que si vous permettez au temps d'agir, il laissera rentrer dans votre tête les espaces de rencontres qui sont en vous. C'est ce que j'ai vécu et vis encore.
"Paradoxe" s'identifie à la souffrance mais aussi et surtout à l'ouverture car il inclu notre Société, son fonctionnement et sa hiérarchie des valeurs. Il précise quant à nous,nos choix de vie.
Votre site a cette grande qualité. Les liens avec "Aspirale" et "mensonge publicitaire" amplifient ses fondements.
L'"ordimania" est dans ce cas un formidable outil.

Écrit par : Claude Leroy | 24/07/2007

Les commentaires sont fermés.