11/10/2007

Un petit truc

En visitant le salon "Créativa", je me suis arrêtée devant un stand qui proposait des décorations florales dans des perles d'eau (prix: 20€ pour un kit!). Je me suis alors souvenue avoir mis du watergel dans le terreau de mes jardinières peu accessibles, pour éviter un arrosage fréquent. Ayant forcé la dose, le gel  qui ressortait des jardinières ressemblait à ce que l'on présentait à ce stand. Comme quoi, les erreurs sont parfois bénéfiques!

Rentrée chez moi, j'ai tenté l'expérience!

fleurwatergel2

Vase de gauche: watergel                 vase de droite: papier cellophane+eau

Effet identique et la même quantité de gel vous coûtera maximun 4€ ! Attention!!! les grains d'eau prennent énormément de volume. Il faut donc prévoir un grand récipient (5l). Mettre 1 cuillère à soupe rase et remplir le récipient d'eau. Laisser gonfler plusieurs heures et égoutter (éviter que du gel s'égare dans vos tuyaux d'évacuation). Le reste se conserve très bien.

Pour colorer le gel, ajouter du colorant alimentaire.

watergel1

 

Vous trouverez le watergel dans les jardineries.

J'ai aussi tenté d'y mettre des graines et des boutures, je vous ferai part des résultats de cette expérience dans quelques semaines. Si ça fonctionne, une telle expérience en classe peut être intéressante, les racines seraient alors visibles.

Bonne déco!

11:43 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.