07/01/2008

2008...OFFREZ UN MONDE MEILLEUR: N'OFFREZ RIEN

Un texte de MARC MOULIN (paru dans le TM du 26-12-07)

...Ce qui nous amène à ma grande idée pour le réveilon de nouvel an. Je n'ai pas moufté pour Noël. Après tout, c'est une affaire entre vous, le père Noël et les enfants. Mais pour le prochain réveillon, je vous suggère de faire la grève des cadeaux. Montrez que vous aimez votre Terre, et arrêtez cette fabrication compulsive de déchets. L'idée s'impose en regardant les catalogues des fêtes: "Des idées de cadeaux". Vous vous rendez compte: "Des idées de cadeaux"!? C'est grave quand même: 4 000 000 d'enfants meurent chaque année des dérèglements écologiques, mais le plus urgent, c'est de s'occuper des cadeaux à ce point inutiles que sans la pub, on serait incapable d'en avoir seuleument l'idée! (sorry, amis commerçants, mais la planète doit vivre aussi.) Au moment où l'OMS confirme définitivement la nocivité grave des GSM. Et où on voit toutes ces ondes que nous avons ajoutées à celles que nous avions déjà (radio et télé): réseaux GSM, radios DAB, télé numérique terrestre, wi-fi, etc. Tout cela est cancérigène, et en plus ce n'est globalement pas au point. Or 75% des "idées de cadeaux" consistent en ces objets à ondes dangereux et inutiles. Si vous voulez faire un cadeau quand même, faites des virements à SOS Faim, Médecins sans frontières, Greenpeace, Amnesty international et WWF, ajoutez-y la mention "de la part de Françoise" etc, et offrez des duplicatas à Françoise (et vos chers autres). Allez, montrez que vous en avez dans la calbar en sauvant cette damnée planète.

Et que dire de tous ces catalogues qui inondent nos boîtes aux lettres depuis début novembre... et ce n'est pas fini... st Valentin arrive à grands pas... et ces emballages cadeaux... que de papiers, que d'arbres coupés... que de déchets à trier...

Vague

Je suis aussi pour le boycot des cadeaux souvent achetés dans la précipitation et "parce qu'il faut bien"! Des cadeaux pas toujours appréciés! D'ailleurs... vous pouvez revendre ceux que vous ne désirez pas sur un site...

Les plus beaux cadeaux que nous avons reçus cette année: un mot de notre fils:"Mon plus beau cadeau, c'est vous deux!"... et une chanson ecrite par mon autre fils.

bocal confiture fini

Quant à moi, j'ai offert des confitures, liqueurs et objets faits "maison", j'y ai mis mon coeur et mon temps(mais pas d'emballage).... sans le stress des foules.

17:16 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.