25/07/2008

Mais dans quel monde vivons-nous?

On se mobilise en masse pour une catastrophe telle que le tsunami, transmis à grand renfort de médias, jouant sur le côté sentimental, en envoyant de l'argent pour se donner bonne conscience, dont on n'est d'ailleurs pas certain qu'il arrive à bon port et dont certains se servent au passage.

A côté de ça, l'indifférence à la détresse de nos voisins, la baignade et l'occupation de la plage à quelque mètres de cadavres de deux jeunes "Romes" comme si rien n'était m'indigne profondément et je ne trouve aucun qualificatif pour traduire ce que je ressens. 

http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=h...

Et ne parlons pas des enfants que nous constatons en détresse dans nos classes et pour lesquelles toutes nos démarches auprès des services dits "compétents" restent vaines et sans suite, malgré les publicités faites à grand renfort d'argent pour lesdits "services". Merci à Marc Moulin pour son avis sur les incompétents! Surtout, pas de vagues... ça pourrait nuire à l'image de l'école... ou faire perdre des élèves!

L'argent ne résoud pas tout, quoiqu'en pensent certains. Un peu d'humanité, de sens civique, de respect, de considération, de justice, de temps consacré efficacement, d'écoute des autres... sont souvent bien plus efficaces ! Bien sûr, envoyer de l'argent nous donne bonne conscience et n'entrave pas notre petit train-train quotidien... 

"Ce qui dure, c'est l'indifférence. Rien ne tient mieux à un arbre qu'une branche morte." Henry de Monterlant

"Le pire péché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence; c'est là l'essence de l'humanité." Georges Bernard Shaw

"Le désir est la moitié de la vie. L'indifférence est la moitié de la mort." Khalil Gibran

 "L'infortune des malheureux serait peu de chose sans notre indifférence..." Jean-Paul Pinsonneault

"Lindifférence. C'est déjà une manière d'aridité." Jean-Michel Wyl

"Le mal commence avec l'indifférence et la résignation." Françoise Héritier

"L'indifférence est une infirmité de l'esprit et du coeur." Françoise Giroud

"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchands; c'est l'indifférence des bons." Martin Luther King

]

 

12:32 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.