15/10/2008

LE SOLEIL COMMENCERAIT-IL A SE LEVER ?

... Même s'il est encore timide et avec des reflets rouges, on commence à voir le jour.

Mes demarches récentes en plusieurs étapes

1)  je voulais vous signaler que je suis allée de ce pas (lourd quand même) rencontrer un médiateur de la communauté française à sa permanence de Nivelles .
J'ai préparé une synthèse avec toutes les démarches que j'ai effectuées sans que l'on tienne compte du laxisme par rapport à de telles situations. J'espère vivement faire comprendre ce qui se passe au niveau de l'enseignement, de l'incompétence des directions, de la mauvaise coordination entre les différents services... faire part aussi des nombreux mails reçus via mon blog. Mon cas est loin d'être un cas isolé mais tellement banalisé. Ce n'est pas l'enseignement qu'il faut changer, mais les mentalités... ce sera mon message aujourd'hui! Mais aussi savoir, où j'en suis !!! J'espère ne pas me casser une fois encore la pipe en m'adressant à un mur...
Peut-être serait-il judicieux de signer ce message "Don Quichotte"...
Je me demande quand même si cette démarche vaut la peine de dépenser encore de l'énergie, mais Je puise mon courage en pensant à ceux qui me soutiennent chez moi, sur mon blog et qui me portent parfois à bout de bras.
 


2) Ce n'était pas le "bon médiateur", car celui présent s'occupe de la Région Wallonne.. mais il a été sensible au problème et m'a mise en contact téléphonique dans un bureau voisin du sien avec la personne compétente. La communication fut longue et il me promet de me recontacter demain pour une entrevue avec tous mes documents, me signalant que je dois prévoir du temps pour cette entrevue (plus que le quart d'heure accordé au WTC!!!). Il  a l'air bien conscient des difficultés rencontrées pour les démarches et aussi de la mauvaise coordination des services. Il ne fait pas de "promesses miracles" avant analyse des données. On verra. Je dois encore "essayer" de contacter l'échevin pour connaître sa version... était-il au courant???
Je suis vidée rien que d'avoir fait le trajet et d'avoir eu cet entretien.
Humour: mon horoscope (lu après coup) de la semaine selon télémoustique "Jupiter vous soutiendra...En fait, cette planète chance vous apportera une aide inespérée."

3) Voilà, j'ai en effet rencontré le médiateur, qui ayant connu bien des dossiers difficiles, est ahuri de prendre connaissance du mien... "mais Madame, tout à été négligé, personne n'a pris ses responsabilités..., je comprends que vous n'êtes plus en mesure d'effectuer encore et encore des démarches, je vais donc m'occuper de tout ce qui concerne la Communauté Française, il y a de nombreuses lacunes à plein de niveaux!" Il me conseille également de prendre contact avec la "maison de la justice", ou un avocat, pour avoir des nouvelles au point de vue juridique de ce dossier. Et insiste pour obtenir les documents promis par l'échevin signifiant que rien de cette agression n'a été signalée au PO (l'assurance aurait pu alors intervenir, j'aurais bénéficié d'une aide psychologique et juridique... bref je n'aurais pas dû entamer ce combat seule et me fracasser régulièrement le nez sur des murs), je serais probablement en ce moment occupée à donner une leçon...

Je passe sur les détails de la conversation avec le médiateur qui a duré quand même près de 2 heures.

Même le ciel est rouge de colère !

Je me rends bien compte que ce combat n'est pas encore terminé, que j'aurai encore des démarches et des entretiens, des frais financiers aussi et des moments pénibles à surmonter... mais une phrase entendue par Mr Di Rupo lors d'une émission télévisée m'encourage "Il est grand temps de revenir à l'éthique des responsabilités!"

 

08:54 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.