08/12/2008

QUI SAIT OÙ EST PASSÉ "LE MARCHAND DE SABLE"?

lune-reims-france-1304436001-1205269[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cet article dans "Le courrier des lecteurs" m'a fait dresser les cheveux sur le tête!

"Ce mardi 18, était diffusée sur RTL-TVI, à 20H20, la série BONES. Des images insoutenables, des corps en décomposition, etc. Il est inacceptable de montrer des scènes pareilles à une heure à laquelle des (TRÈS) jeunes peuvent encore se trouver devant la télé, de quoi provoquer de terribles cauchemars! C'est ça, le but de la télévision: "informer et distraire"?" M M

Numériser0002

Je réponds à cette chère dame: votre rôle est de vérifier (tout comme sur internet) ce que vos enfants regardent. A cette heure, les "très jeunes" devraient déjà être couchés, peut-être après que vous leur ayez lu une petite histoire (... pas Barbe Bleue), les rituels sont importants et les heures de sommeil aussi. Ne les laissez non plus pas regarder le JT, les images y sont parfois encore bien plus impressionnantes, mais réelles.

Il est vrai que dans notre jargon, TV= baby-sitter bon marché.

Une anecdote: m'étonnant de la fatigue anormale d'une élève, je me permets (en mettant des gants, bien sûr) d'interroger les parents sur le sommeil de leur fillette. "Mais vous savez, Madame, elle dort bien, seulement, elle refuse d'aller se coucher, alors, elle regarde la TV et quand elle est endormie, on la met au lit...." Je n'invente rien!!!

Il suffit parfois de regarder jouer les enfants dans une cour de récré pour savoir le film qu'ils ont regardé (qui fini bien tard et que vous même n'osez pas visionner).

En général, et c'est vrai pour la série citée, un avertissement défile au bas de l'écran... vous voilà donc avertie, madame!

Et que dire de la violence de langage et de gestes dans des emissions pour enfants???

MAIS OÙ EST DONC LE MARCHAND DE SABLE" ???  BONNE NUIT LES PETITS...

 

Numériser0001

 

 

 

J'ajoute encore ceci: une certaine pub... depuis que l'on peut mettre son émission sur "pause" (moyennant un abonnement à...), on a enfin le temps de regardez ses émissions préférées" !!! Cela voudrait-il dire que la télévision prime sur le temps que l'on consacre aux enfants et aux activités familiales???

18:10 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.