12/01/2009

CA NE FERA PAS AVANCER LE CHMILBLICK !

Bon, c'est bien, grâce à vous, ce blog est bien classé dans sa catégorie!... mais cela fera-t-il avancer les choses, changer les mentalités? Serons-nous entendus par les personnes concernées, les gens qui "devraient" de par leur position, leur fonction (méritée ou non!) être responsables ???

J'avoue que j'ai le cerveau "gelé", des moments où je suis motivée par le combat, l'envie de faire bouger les choses et puis, ces moments de découragement... ceux où je me sens inutile!

Hiver cerveau gelé

 

... Et ces dilemmes qui me rongent: l'envie de retourner enseigner et l'incapacité de sortir, d'affronter le monde extérieur. L'envie d'être ailleurs sans bouger de chez moi. L'envie de parler à des gens autrement que par internet, mais même le téléphone me rebute....

Quelques observations:

- "On" crie, "on" milite pour l'environnement et "on" est incapable de respecter la propreté d'un lieu. Hier, je suis allée au cinéma (des concessions familiales m'obligent parfois à me forcer de sortir), trop grand, trop fort, et... cette salle qui ressemble à un dépotoir à la sortie, alors qu'il y a 4 grandes poubelles pour accueillir les boîtes de pop corn et autres crasses que les gens se sentent obligés de consommer durant la séance (schunch,schrunch...). J'y ai entendu une réflexion d'un monsieur: "On devrait interdire de manger, et si vous faites une réflexion aux parents, vous vous faites tuer !" Ouf, ça soulage, ce n'est pas moi qui l'ai dit !!! 

- Un opérateur TV fait la publicité pour un "service" (???)... "Maintenant, je choisis mes programmes et les regarde à la demande. Je peux ENFIN prendre du temps pour m'occuper de mon fils". Lourd de sous-entendus, non?

MAIS BON DIEU, RÉVEILLONS-NOUS !!!  RECHERCHONS LES VALEURS ET LES PRIORITES !!! SOYONS EN ACCORD AVEC LES PRINCIPES QUE NOUS DEFENDONS !!! RESPECTONS LES REGLES ELEMENTAIRES POUR LE RESPECT DES CHOSES ET DES AUTRES !!!

J'en ai marre de ces gens, qui pour se donner bonne conscience, adhèrent à des mouvements et quand il s'agit de mettre les principes en application, n'en ont rien à foutre! J'ai même vu sur un blog une école, qui a pour projet pédagogique "l'alimentation saine", sponsorisée par une friterie! Et des photos des élèves arborant fièrement des  coupe-vent affichant en grand dans le dos la publicité de cette friterie... bon d'accord, c'est gratuit... mais alors on ne milite pas pour une alimentation saine !!!  ... et ceci n'est qu'un échantillon...          

12:18 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Félicitation et bonne chance Félicitation pour ta super place dans les Blogs Awards!

Bonne chance à toi,

Caroline

Écrit par : Caroline | 14/01/2009

félicitations bonne chance pour les Blogs Awards!
framboisine,babouchka,nemesis.
bon w-end.

Écrit par : framboisine,babouchka,nemesis | 17/01/2009

Pas se décourager surtout!
30 ans que je suis dans l'enseignement, mais j'ai pris des années sabatiques en Afrique (projets humanitaires) pour souffler....Les luttes sont toujours les mêmes, amplifiées maintenant par l'incompréhension des parents qui confondent enseignement et éducation...Mais je me bats toujours....
Bonne chance pour les awards!!!

Écrit par : Marie-Noëlle | 17/01/2009

Merci à vous tous pour vos encouragements.
Je vous invite à visiter le blog de Marie Noëlle, tout en vérité, poésie et couleurs...

Écrit par : Anne | 19/01/2009

Les commentaires sont fermés.