02/04/2009

ENFIN !!!

Un premier pas... pourvu qu'il ne soit pas le dernier ...

Extraits du JT RTBF du 1er avril (ce n'est pas un poisson)

Le jugement est tombé dans le dossier d'une agression à l'école..... L'année dernière, un professeur avait été tabassé. Les agresseurs écopent de 5 années de prison."

premier-pas-sur-la-lune-7230

 

"Aujourd'hui, le président a insisté sur la gravité d'une agression qui vise un professionnel de l'éducation."

Me Rivière:" Je pense que c'est un signal fort qui est donné à tous ceux qui considèrent que les enseignants sont en quelque sorte, au mieux les éponges, au pire les paillassons de notre société, sur qui on peut cracher, que l'on peut injurier, que l'on peut même frapper, que l'on peut même violemment agresser... Et bien tous ceux-là doivent comprendre que la justice, que notre société ne tolère pas ce genre de comportement et la réprime sévèrement."

"Au centre scolaire Don Bosco, les enseignants et les élèves sont toujours marqués par cette histoire. La direction reste  en contact avec le prodesseur agressé."

Témoignage du directeur:" Il est évidemment très très mal. Il a du mal à retrouver confiance en lui, et il faut savoir qu'à ce jour, il n'a toujours pas repris le chemin du travail. Il est dans un état psychologique qui fait qu'il est impossible pour lui de se retrouver devant une classe... et on peut tout à fait le comprendre." 

Si c'est un pas, pour beaucoup d'entre-nous, le combat continue... je félicite ce directeur qui n'a pas privilégié le "clientélisme", qui a pris ses responsabilités, qui a accompagné et soutenu son enseignant !

Je peux vous dire que le mot "avocat" fait des miracles... Je commence à m'en rendre compte !

 

16:45 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bien, mais espérons que cette peine soit vraiment appliquée et qu'elle ne soit pas un cas isolé.

Écrit par : Ben | 06/04/2009

ok, Ben Espérons... et surtout que ce ne soit pas un cas isolé, comme vous dites. A nous de crier haut et fort, de ne pas signer n'importe quoi,ce qui vous ferme à toute possibilité de recours (ce qu'ils cherchent d'ailleurs: intimidation, harcèlement, découragement...). Se faire aider par des personnes COMPETENTES... ce qui n'est pas facile à trouver et qui vous engage dans des frais importants !!!

Écrit par : Anne | 07/04/2009

Bonjour à tous

Vous avez sans doute entendu parler de l'excursion de nos chers politiciens aux USA.
Je vous conseille la lecture du blog suivant:
http://onvotepoureux.skynetblogs.be/
Leur message est juste,démocratique et tout à fait justifié.

Écrit par : F. | 15/04/2009

Les commentaires sont fermés.