08/06/2009

MAUVAIS ANNIVERSAIRE !

Ce 2 juin, voilà déjà 4 ans que mon agression a eu lieu... J'étais d'abord décidée à lire et éventuellement dormir, mais... impossible de me concentrer sur ma lecture et encore moins dormir! Alors, j'ai eu ma crise de "sécatite aigüe"... j'ai commencé à remettre le jardin en état. Mon beau jardin qui a été depuis trop longtemps négligé! Au moment où j'écris ceci, je vous assure que j'en ai encore pour pas mal de temps, et des cloches aux mains à venir!

Jardin 2

 

Jardin

 

J'ai constaté avec grand désespoir que mon olivier à rendu l'âme, je l'ai quand même taillé, on ne sait jamais... le beau rosier rouge grimpant a repris en partie sa nature sauvage, la passiflore est définitivement morte, et dire que j'ai donné des jets à plein d'amis... je devrai aller leur en mendier à mon tour. Quant au figuier...??? Bref après de multiples trajets au parc à conteneurs, le jardin redevient peu à peu présentable... comme moi! Il a lutté contre ma négligeance et la dureté de cet hiver... tout comme je lutte contre les disfonctionnements en tous genres qui nous affectent.

redevenu à l'état sauvage

  

Depuis que j'ai une avocate, qui taille aussi dans le vif, mon moral retrouve un peu de sa vigueur, mais tout comme le travail dans mon jardin, il faut que nous restions vigilants et continuer le combat, afin de pouvoir "faire des jets" à offrir autour de soi.

 

Passiflore ou fleur de la Passion

 

Mon bananier a lui résisté, même s'il est en retard par rapport aux autres années !

mon bananier

La semaine de "mauvais anniversaire" a aussi été consacrée à de multiples démarches, notamment visite au syndicat AVEC mon avocate, des documents à rassembler, un dossier (déjà bien fourni) à compléter par des documents qui continuent à pleuvoir dans ma boîte aux lettres et qui se contredisent...

BONNE SEMAINE À VOUS TOUS.

10:02 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Je viens justement d'entendre que la terre arable contiendrait des tranquillisants naturels, ce qui expliquerait que le jardinage détend. Possible aussi que la raison soit plus métaphysique que biologique, mais je n'en sais pas encore assez pour départager.

Écrit par : Ben | 12/06/2009

J'en sais rien non plus... Mais ça défoule! Et observer les plantes se développer chaque jour, une merveille. Savez-vous que le bananier développe 1 feuille de plus ou moins 1m par semaine... incroyable, mais vrai!
Puis, les blessures que l'on se fait en jardinant sont superficielles...

Écrit par : Anne | 12/06/2009

Bonjour Anne.. Quelle chance tu as d'avoir un jardin aussi beau!Il doit faire bon y flâner quand il fait beau?(enfin on est en belgique!)Peut-être pas aussi souvent que souhaité?Bonne journée ensoleillée!Surtout ne pas perdre espoir !!!Tout s'arrange toujours.framboisine,babouchka,nemesis.

Écrit par : framboisine | 14/06/2009

bananiers je m'itéresserai au reste après si cvous le permettez, mais mon oeil a été attiré par les soins au bananier...Quels soins ? A lextérieur ? Comment le protéger du gel et du froid ?
Quelle terre ?? Bref je viens d'Afrique et je voudrai me lancer dans la culture du bananier car les papayers ne me réussissent pas...
Je suis aussi ancien prof mais d'afrique ou les problèmes étaient moins sévères qu'ici...

Écrit par : lode | 03/10/2009

bananiers sorry ..trop rapide et plein de fautes

Écrit par : lode | 03/10/2009

Les commentaires sont fermés.