23/12/2009

ENTRE BLANC ET NOIR, LE GRIS...

Avant toute chose: meilleurs voeux à tous.

déco Noël 2

Non, je ne vous ai pas oubliés, simplement trop d'événements, d'obligations familiales urgentes non prévues à gérer et peu de temps! Du mal aussi à reprendre mes marques, beaucoup de choses à dire: mais les mots se bousculent sans pouvoir s'aligner de façon cohérente...ces foutus microbes auxquels personne ne résiste qui se sont manifestés en début de vacances, puisant le reste de mon énergie... et puis, il y a la suite des aventures de Anne que je laisse momentanément en suspens de rédaction pour des raisons évidentes de protection et de bon déroulement. Je passe le relais à mon avocate et attends la suite des échanges de balles entre les parties concernées.

ping pong

L'actualité me renforce dans l'idée qu'on nous prend pour des C--S.

ombres

L'hiver n'est pas un événement imprévisible, je crois que depuis la nuit des temps il fait bien partie des saisons, même s'il est parfois plus rude! 29 millions d'€ pour trôner sur la place du Vatican, un sapin qui représente la Région Wallonne, un don bien éphémère! Ok, il sera recyclé en jouets( de grand luxe à ce prix!) pour les défavorisés et cela créera quelques emplois. Pendant ce temps, on refuse des sans abris dans les centres, faute de place, de moyens mis en oeuvre... Mais le Roi met gracieusement des logements pour une dizaine d'illégaux (geste certes généreux et inédit, mais qui correspond proportionnellement à quelle partie de vos dons de chaque année? Parle-t-on de vous dans les médias?).

paysage hiver

 Combien a coûté le fiasco de Copenhague et paradoxalement quelle dépense d'énergie pour une conférence qui prône la diminution de CO2. Combien d'énergie aussi dans ces illuminations de Noël fabriquées, soit dit en passant, dans ce pays qui se fout pas mal des droits de l'homme et de ses rejets en CO2. C'est décidé... encore une fois je boycotte les fêtes, et sans l'insistance de mon mari pour une petite déco, je n'aurais même pas pris la peine de me creuser la tête pour égayer un peu ma maison en ressortant de vieux objets et tissus qui font leur effet sans ouvrir mon portefeuille.

DSC00495

 Ce n'est pas que je me range dans les inconditionnels écologistes, mais je ne supporte pas tous ces gens qui crient haut et fort leurs principes (vous invitant, voire même vous y obligeant à les suivre en vous surtaxant...)et y dérogent à la moindre occasion, y trouvent des excuses. Mon menu de réveillon? Une bonne choucroute!


Givre

Que cela ne vous empêche pas de passer de bonnes fêtes et mon cadeau de cette année est simplement quelques voeux pour vous tous: "Une bonne santé, de la paix et de la sérénité". Prenez bien soin de vous... pour le reste on ne peut pas grand chose!

 

16:39 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

je passe pour te souhaiter de passer une belle fête de Noël...malgré toutes ces choses dont tu parles dans ton post
un moment de paix en dehors du temps...
amicalement

Écrit par : Macedoine | 24/12/2009

Le retour de la justice serait le meilleur cadeau de Noël mais il n'est pas aisé à s'offrir. Bon Noël malgré les problèmes!

Écrit par : Ben | 25/12/2009

Ca nous pend au nez à tous... Mes problèmes sont de ceux auxquels la plupart d'entre nous s'attend un jour ou l'autre: une maman de 90 ans qui réclamait beaucoup d'attention hospitalisée et que l'on a dû en accord avec mes frères et soeur (heureusement je ne porte pas ça toute seule)placer dans une maison de retraite (jusque là, elle vivait seule et près de chez nous).Il a fallu vider son appartement qui était en location en un temps record,trier,partager pour ne pas perdre tous ces souvenirs d'une vie bien chargée gardés religieusement(elle est arrivée en Belgique en 1933 et n'a pas connu les facilités des émigrés d'après guerre!).Toute une vie qui se résume à un placard de maison de retraite... et ça, vous n'avez pas jeté? Non m'man, t'inquiète. En attendant malgré notre entente,organisation et bon vouloir,j'ai dépensé beaucoup de temps et d'énergie,d'autant plus que cela coïncidait avec mon retour à l'école et mes difficultés à me réorganiser.Des caisses,des meubles entassés dans ma maison et des murs qui ne sont pas extensibles!Des enfants qui,même s'ils ont quitté le nid ont toujours besoin de vous,car les temps sont durs pour eux(surtout quand on est jeune indépendant... pas d'aide d'un quelconque ministère pour eux,ni d'allocation en cas de faillite...faut suivre,payer ou crever!).Bref, je fais partie de ces gens qui sont la "Génération sandwich"...entre parents, boulot et enfants,plus le temps pour soi,mais demain est un autre jour et quand j'aurai bien profité de ce congé pour me retaper et soigner les microbes qui ont attendu ce répis pour se manifester,il sera temps de reprendre les rennes du boulot et la réalisation de mes projets sera reportée...en espérant plus de temps à consacrer à ce blog et à mes activités artistiques (qui m'aident à reprendre un certain équilibre), si aucune "tuile" ne me tombe dessus!

Écrit par : Anne | 28/12/2009

Les commentaires sont fermés.