08/01/2010

FORT DE CAFE !

Fort de café

 

Fort de café... voilà la réaction de mon avocate à la lecture de la réponse à son courrier envoyé à la Communauté Française ! On ne nous fera pas encore lacher !!! Et elle compte bien continuer à se battre. Béni soit le jour où je l'ai rencontrée ! Dommage que j'ai perdu tant de temps, espérant toujours des réponses et aide de tous ceux que j'avais contacté. Tant d'espoirs déçus, de portes qui m'ont été claquées au nez !!! Le comble, la CF lui écrit que je n'ai fait aucune démarche! Heureusement, j'ai gardé tous les documents, voire même depuis un moment des enregistrements de tous les interlocuteurs, des démarches restées sans suite. Je me souviens de ma dernière convocation au WTC avec mon avocate et de la remarque du médecin:" Eh bien madame, vous n'avez pas abandonné, vous... vous pouvez remercier votre avocate!". Dès lors, on comprend beaucoup de choses!

N'étant pas sportive, je n'ai jamais su compter les points d'un match quelconque. J'ai abandonné le comtage des échanges de balles entre les différents intervenants. C'est pas moi, c'est lui... Nous n'avons rien à voir avec l'employeur, ni le medex... vous pouvez toujours vous adresser à la Ministre ( ce qui sera fait, je n'en doute pas!). Cependant peut-on m'expliquer pourquoi les courriers du medex portent l'en-tête de la CF? Pourquoi, cette administration est allée en justice et a obtenu une somme conséquente pour indemnisation et que je n'en aie rien su? Ah ça, pour récupérer des finances, ils ont pu bouger, pour le côté HUMAIN... on repassera. Marche ou crève!

La pression monte encore d'un cran!

Pression

Conseil à tous ceux qui risquent d'être confrontés à cette situation, même si vous êtes syndiqués, même si vous êtes soutenus par votre médecin et vos proches, prenez directement un avocat. Mais choisissez le bon... celui qui ne sera pas rebuté par les démarches et pour qui le côté humain a plus d'importance que le rendement financier!

19:49 Écrit par anne dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

suis sans doute un tantinet retardée, mais savez-vous que je n'ai pas compris le premier iota de votre post ???
Désolée, je ne m'imaginais pas aussi bête

avec toutes mes excuses et un bisou pour me faire pardonner..
Godelieve

Écrit par : godelieve | 08/01/2010

Ce post est le Xième chapitre d'une saga, il est donc normal de ne pas comprendre si on n'a pas eu l'occasion de lire les premiers (les mésaventures de Anne... en plusieurs épisodes disséminés dans les nombreux articles). Vous êtes toute pardonnée.

Écrit par : Anne | 08/01/2010

Comme tous ceux qui, comme toi, vivent ou ont vécu des situations de violence et/ou de harcèlement, je comprends parfaitement le sens de ton message et j’en arrive aux mêmes conclusions.
La CF met TOUT en œuvre pour décourager les victimes : perte des dossiers, courriers non reçus, lenteurs administratives et parfois pire encore !
Je m'interroge sur le rôle que jouent encore les syndicats à l'heure actuelle. Quel est leur réel degré d'indépendance par rapport à la CF et leur volonté d'agir pour aider les victimes? Poser la question, c’est sans doute y répondre !
Se faire aider d’un avocat peut être une solution qui devrait forcer l’administration à faire preuve de plus de vigilance et d’honnêteté. Mais, il n’est pas facile de trouver un bon avocat qui fait passer l’humain avant l’argent.
Bon courage !



Écrit par : F. | 09/01/2010

Les commentaires sont fermés.